En raison des vaccins contre le Covid-19, les prix des carburants augmentent encore

Après la hausse des prix des carburants en fin d’année, les tarifs continuent de grimper en flèche notamment en raison de la campagne de vaccination contre le Covid-19… 

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Ce n’est pas vraiment la nouvelle que l’on attendait en ce début d’année… En l’espace d’une semaine, les prix des carburants ont une nouvelle fois augmenté !

Le gazole, le carburant le plus vendu en France, a bondi de 0,81 centime au 1er janvier 2021, par rapport à la dernière semaine de 2020. Mais le diesel n’est pas le seul !

D’après les chiffres publiés par le ministère de la Transition écologique, le super sans plomb 95 (SP95) s’affichait à 1,3693 euros le premier jour de l’année, soit 0,71 centime de plus en une semaine.

Tandis que le SP95-E10, qui contient jusqu’à 10% d’éthanol, a augmenté de 1,05 centime à 1,3537€.

Le litre de SP98 était quant à lui vendu 1,4292€, soit 0,82 centime de plus qu’une semaine auparavant.

Une augmentation due au vaccin contre le Covid-19 ?

D’après les spécialistes, la hausse des prix des carburants à la pompe serait en partie expliquée par la campagne de vaccination anti-Covid. En effet, les tarifs avaient enregistré une baisse considérable notamment en raison du premier confinement.

Malus au poids : les voitures les plus vendues en France épargnées

Mais depuis le mois de novembre, les prix des carburants ne cessent d’augmenter. En fait, il s’agirait d’une précipitation des investisseurs à acheter du pétrole après les nombreuses annonces concernant les vaccins, en misant sur un retour à la normale et une demande en flèche d’ici quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram