DOSSIER. Commander ses plaques d’immatriculation chez un professionnel en ligne

Véritable sésame des automobilistes, la plaque d’immatriculation est pourtant soumise à de nombreuses règles et normes très précises. Pour en terminer, pensez à commander vos plaques homologuées et sur mesure en ligne, grâce à un professionnel du domaine. 
mesplaques.fr
MESPLAQUES.FR

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La plaque d’immatriculation est le trait d’union entre un propriétaire et les règles en vigueur. Comme le stipule la législation, elle doit être «posée de manière visible et inamovible», à l’avant et à l’arrière de n’importe quel véhicule — excepté pour les 2 et 3 roues, quadricycle à moteur et remorque qui peuvent n’en détenir qu’une à l’arrière. Cet élément indispensable accompagne donc au quotidien les automobilistes, et peut être commandé en ligne grâce à des professionnels de la vente et de la personnalisation de plaques d’immatriculation, comme mesplaques.fr.

mesplaques.fr
MESPLAQUES.FR

Des plaques d’immatriculation sur mesure et individualisées

Cette enseigne est spécialisée dans la vente de plaques d’immatriculation sur mesure et individualisée, pour tout type de véhicule — voiture, moto, scooter, camion, caravane, etc. Numéro un des ventes dans l’Hexagone, elle collabore avec de nombreux concessionnaires des plus grandes marques, et propose un service en ligne rapide et efficace pour ses clients. Les plaques d’immatriculation sont produites avec soin, pourvues de matériaux haut de gamme (plexiglass dénommé ’crystal’, transmission lumineuse, traitement anti-UV…) et d’une finition manuelle pour chacune d’entre elles.

Toutes les plaques d’immatriculation homologuées sont soumises à un cahier des charges très précis du Ministère de l’Intérieur et de l’UTAC (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle).

Depuis la mise en place du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) en 2009, le nouveau système de carte grise permet de choisir le numéro de département — et le logo de région qui lui est rattaché — de son choix. Vous l’avez compris, il est désormais possible de choisir un département de cœur, historique ou familier, et ce, même si vous n’y résidez pas. Ce changement a également bouleversé les démarches administratives à réaliser pour un automobiliste, comme ne plus se rendre en préfecture pour faire ses démarches de carte grise ou d’immatriculation.

Pour tout type de format et d’utilisation

mesplaques.fr
MESPLAQUES.FR

En choisissant mesplaques.fr, vous disposerez d’un large panel de choix (520x110, 210x130, 275x200 ainsi que tous les autres formats homologués). De la plaque automobile classique et homologuée à la plaque de collection personnalisée, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Commençons par les plaques d’immatriculation dites traditionnelles. En quelques clics, elles peuvent être configurées selon les caractères d’homologation renseignés, le département de votre choix et la disposition des bannières bleues visibles à gauche et à droite de la plaque. Du début à la fin de la configuration, vous serez informé en temps réel sur l’avancée de l’homologation de votre future plaque d’immatriculation. Disponibles à partir de 15 euros, elles peuvent également être personnalisées, par l’ajout d’un texte ou d’une image sur la partie inférieure. Même processus du côté des motos, quadricycles et remorques, à l’exception donc du nombre de plaques d’immatriculation nécessaires à son identification (voir explication ci-dessus).

Les modèles de collection peuvent quant à eux apposer des plaques au fond noir et aux caractères argentés. Il suffit pour cela de posséder une carte grise avec la mention «collection» dessus. Ces voitures ont effectivement le droit d’utiliser des plaques noires qui portent des caractères blancs ou argentés, pour le plus grand bonheur des passionnés ! Elles sont également disponibles en ligne, à partir de 17 euros. Enfin, vous pouvez configurer sur mesplaques.fr vos plaques d’immatriculation pour un véhicule diplomatique, avec un fond vert et des caractères oranges.

En parallèle, vous pouvez également réaliser vos plaques entièrement personnalisées. Dotées des mêmes matériaux et traitements que les plaques traditionnelles, elles peuvent notamment bénéficier de diverses textures proposées par l’enseigne : effet carbone, camouflage, marbre… D’aspect décoratives, ces plaques n’ont effectivement aucune valeur juridique et ne sont pas homologuées pour la route.

Enfin, dans la gamme des nouveaux accessoires, mesplaques.fr propose désormais des rivets, des cache-rivets de différents coloris, mais aussi des ventouses (à crochets ou à double face) pour soutenir vos plaques décoratives et les rendre plus personnalisées qu’elles ne le sont déjà.

Vous voulez franchir le pas ? Rendez-vous sur le site internet de l’enseigne et commencez à configurer vos nouvelles plaques d’immatriculation. Elles seront garanties pour les sept prochaines années, et pourront-être livrées sous 24 à 48 heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

DOSSIER. Les 6 bonnes astuces pour un jeune conducteur

L'obtention du permis de conduire est une étape importante dans une vie. Si vous êtes un jeune conducteur et venez d'obtenir votre permis de conduire, vous devez faire vos preuves. Pendant quelque temps, vous êtes en période probatoire et vous devez démontrer de votre capacité à bien conduire, à respecter le code de la route, à éviter les contravention... Zoom sur quelques astuces.
Lire l'info

DOSSIER. La vidange auto

La vidange d’un véhicule peut concerner plusieurs liquides tels que l’huile moteur ou le liquide de refroidissement. Cependant, lorsqu’on parle de vidange auto, on fait le plus souvent référence à la vidange de l’huile moteur. Ce liquide est indispensable pour assurer la lubrification des pièces mécaniques du moteur et le bon fonctionnement de celui-ci.
Suivez-nous sur Instagram