DOSSIER. 4 modèles compacts pratiques pour la ville

Les voitures compactes sont celles que les Français préfèrent utiliser en ville. Cela vient du fait qu’elles sont plus confortables et plus habitables. Ce sont aussi des véhicules pratiques grâce à leur dimension ainsi qu’à l’équipement qu’elles proposent. Les voitures compactes sont considérées comme des modèles polyvalents. Elles sont adaptées à la ville et sur la route et conviennent à tous. Quels sont les modèles de voitures compactes les plus pratiques en ville ? Les réponses ci-dessous. 

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La Peugeot 308 SW GT

La Peugeot 308 est une des voitures compactes les plus recherchées. Si le succès était au rendez-vous avec la deuxième génération (2013–2021), il en est de même pour cette troisième génération. Ce véhicule Peugeot 308 SW GT Puretech 130 S & S EAT8 neuf est notamment disponible chez Peugeot-mende.fr, votre concessionnaire.

Cette troisième génération de 308 est réputée pour son design sportif. Avec une calandre XXL au milieu de laquelle se situe le nouveau logo Peugeot, la 308 affiche une allure royale. Un empattement plus important et deux pots d’échappement bien visibles confèrent à cette nouvelle Peugeot une allure plus robuste.

Peugeot ne s’est pas limitée au design extérieur pour sa nouvelle 308. L’intérieur de la 308 SW GT est aussi plus moderne et raffiné. Il embarque par exemple un nouvel écran multimédia de 10 pouces doté de raccourcis tactiles (i‑toggle). Quant aux moteurs, la 308 offre une gamme diversifiée. Elle existe en essence, en diesel et en hybride.

L’Audi A3 Sportback

L’Audi A3 Sportback est aussi une automobile compacte très prisée. On l’aime surtout pour le confort de conduite qu’elle procure. En effet, la tenue de route de l’Audi A3 Sportback est irréprochable. En ce qui concerne la puissance, la motorisation quatre cylindres 1,6 TDI 110 attire plus les conducteurs. Elle est considérée comme le meilleur de la gamme diesel du groupe Volkswagen. C’est pour cela que cette voiture se retrouve dans la liste des voitures d’occasion les plus recherchées en France.

L’Audi A3 Sportback possède un habitacle moderne qui n’a rien à envier aux autres modèles. L’équipement et la technologie sont également au rendez-vous. La preuve : l’Audi virtual cockpit débarque à bord de cette voiture. Cette option vient compléter l’écran de 7 pouces qui trône sur la console centrale. Quant aux équipements, plusieurs options sont proposées afin de faciliter la conduite. L’Audi Parking System Plus et la navigation plus avec MMI touch en font partie.

La Honda Civic

La Honda Civic est considérée comme la compacte la plus fiable du marché. Elle possède une tenue de route remarquable. Vous ne sentirez d’ailleurs pas le roulis, car la Honda Civic vire à plat. De plus, il s’agit d’une voiture silencieuse.

La Honda Civic est aussi une voiture très appréciée pour sa consommation raisonnable. Avec le modèle 1.6 i‑DTEC 120 ch Exclusive Navy, les utilisateurs parlent même d’une très faible consommation en diesel. Beaucoup de concessionnaires proposent actuellement une Honda Civic année 2017 d’occasion.

En ce qui concerne le design, la Honda Civic n’est pas élégante, mais originale. Le design de la Honda Civic est qualifié de style manga. C’est une question de goût : soit on l’aime, soit on la déteste. Quant au confort, la Honda Civic n’a rien à envier aux autres voitures compactes de sa génération. À l’intérieur, tout est bien étudié. Les écrans sont bien placés pour permettre une utilisation pratique. Elle est aussi dotée de nombreuses technologies d’aide à la conduite.

La Honda Civic est aussi une automobile compacte spacieuse. Les espaces entre les sièges avant et les sièges arrière sont suffisamment larges pour permettre aux passagers de se sentir à l’aise. Et c’est aussi le cas du coffre.

La Citroën C4 électrique

La C4 électrique est une des meilleures berlines compactes électriques. Elle est très demandée sur le marché de l’occasion. Les utilisateurs de cette voiture aiment la fluidité de conduite qu’elle offre. Elle est silencieuse. Elle ne demande pas de changement de vitesse et elle n’émet pas de CO2. Bref, la Citroën Ë‑C4 permet aussi bien au conducteur qu’aux passagers de profiter d’un confort exemplaire. À cela s’ajoutent les commodités que procurent ses sièges Advanced Comfort, la souplesse de la suspension et l’absence de la vibration.

En ce qui concerne le design extérieur, la Citroën Ë‑C4 se trouve à mi-chemin entre la berline et le SUV. Avec une carrosserie élevée et une silhouette multisegment, elle affiche indéniablement une allure moderne. Pour ce qui est de la motorisation, elle repose sur la plateforme e‑CMP. Avec un moteur électrique de 136 ch installé sur le train avant, la ë‑C4 est capable de réaliser 150 km/h de vitesse de pointe. Quant à la recharge, la C4 électrique peut être branchée sur une prise domestique ou sur une wallbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram