Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a confirmé que 5.000 PV ont été distribués pour non-respect des règles du confinement en seulement 3 jours.
À peine quelques jours après l'annonce du reconfinement, les premiers chiffres des contraventions dressées sont tombés.
Au micro de BFM TV, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, confie que 100.000 contrôles ont été effectués en trois jours.
Au total, un peu plus de 5.000 PV ont été distribués pour non-respect des règles du confinement ou défaut d'attestation.
Rappelons que si vous souhaitez vous déplacer, il vous faut munir de l'attestation de déplacement obligatoire. Sinon, vous vous exposez à une amende de 150 euros.
Reconfinement : les candidats pourront passer leur permis de conduire
Le montant peut grimper à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours, et la sanction peut aller jusqu'à 3.750 euros d'amende. Pour trois infractions en l'espace de 30 jours, la sanction est lourde : 6 mois de prison.
L'automobile, secteur "toléré"
Si beaucoup d'entreprises ont dû fermer le rideau, les concessionnaires automobiles sont autorisés à rester ouverts. Par exemple, il est possible de faire réparer sa voiture dans un garage ou de récupérer son véhicule neuf en concession.
Le confinement devrait durer jusqu'au 1er décembre prochain.