En voilà une bonne nouvelle ! Après une flambée considérable des prix des carburants à la pompe, les tarifs devraient connaître une baisse dans les jours à venir.
Ces derniers temps, les carburants ont largement dépassé la barre des 2 euros le litre, avoisinant même les 2,5 euros/l pour le gazole. Mais dès ce vendredi, les prix vont baisser dans toutes les stations-service.
Au micro de BFMTV, Michel-Édouard Leclerc, le patron du groupe des hypermarchés, a confirmé une baisse importante des prix des carburants.
"Le marché se retourne. Le marché du pétrole brut reperd depuis deux jours. L'euro remonte par rapport au dollar", a expliqué Michel-Edouard Leclerc.
Concrètement, le gazole va baisser de 35 centimes à partir de lundi. Pour le sans-plomb 95 et 98, les prix devraient baisser de 8 à 10 centimes.
Essai Ford Puma Flexifuel : la meilleure alternative face à la flambée des prix des carburants ?
Le dirigeant confie que cette baisse ne sera pas seulement observée dans les stations services de son enseigne. Dans les prochains jours, l'ensemble des stations-essence, distributeurs et hypermachés afficheront des prix inférieurs à ceux observés depuis quelques jours.