green friday

Quels sont les avantages et inconvénients de l’assurance automobile en ligne ?

Si vous vous sentez dépassé par le nombre d’options disponibles pour souscrire une assurance automobile en ligne, c’est normal. Prendre une décision sur une question aussi importante demande généralement du temps et de la patience, c’est pourquoi nous vous donnons dans cet article les avantages et les inconvénients de l’assurance automobile en ligne. 
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Les avantages de l’assurance automobile en ligne

Souscrire une assurance automobile en ligne présente différents avantages :

- La rapidité : le temps vaut de l’argent, c’est pourquoi les services contractés en ligne ont connu une croissance folle ces dernières années. En assurant une voiture en ligne, vous n’aurez pas à vous déplacer dans tous les bureaux physiques de votre lieu de résidence pour connaître les offres disponibles. Vous pouvez les vérifier d’un seul coup d’œil grâce à un comparateur d’assurances, comparer les informations et même signer le contrat.

- L’aspect économique : en ligne, vous économisez le paiement de frais supplémentaires tels que les commissions applicables au fait d’avoir un agent d’assurance disponible uniquement pour nous, en plus d’autres dépenses telles que les loyers et autres factures typiques des entreprises conventionnelles. En outre, vous pouvez trouver de nombreux assureurs en ligne offrant des réductions intéressantes qui ne sont pas disponibles dans un bureau physique.

- L’accessibilité : vous pouvez souscrire une assurance automobile partout : depuis votre domicile, quand et comme vous le souhaitez. La souscription d’une assurance en ligne vous permet de le faire même lorsque le bureau physique a déjà fermé, ou le week-end.

- Le paiement : selon l’assurance auto en ligne que vous souscrivez, on vous offrira probablement la possibilité de le faire avec plusieurs modes de paiement différents, toujours adaptés aux transactions en ligne. Mais est-il sûr d’acheter une assurance automobile en ligne ? La réponse est oui : les plateformes vous offrent toutes les garanties en termes de sécurité.

Si vous êtes convaincu et que vous souhaitez souscrire une assurance auto en ligne, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site Internet de la MAIF. Sur ce site vous trouverez des offres personnalisables et modulables en fonction de vos besoins. Aussi, vous pourrez effectuer un devis en ligne pour évaluer le prix et mieux appréhender cette dépense !

Les inconvénients de l’assurance automobile en ligne

Malgré les nombreux avantages que présente la souscription d’une assurance auto en ligne, on relève quelques inconvénients :

- Le service clientèle : il est plus que probable que votre compagnie d’assurance en ligne dispose d’un service clientèle, à la fois sous forme de chat et par téléphone. Dans ces cas-là, au lieu de toujours parler au même courtier d’assurance, vous finirez probablement par parler à une personne différente à chaque fois, ce qui peut entraîner une certaine frustration si vous devez expliquer ce qui ne va pas à chaque fois que vous les consultez.

- Les mauvais choix : même les acheteurs en ligne les plus avisés peuvent commettre l’erreur de ne pas lire l’intégralité des informations. Il n’est donc pas garanti qu’à un moment donné, vous vous retrouviez avec une assurance automobile en ligne qui ne vous convient pas. Dans de nombreux cas, il est possible de ne pas prendre la meilleure assurance, mais la moins chère.

- Le prix : les comparateurs d’assurance en ligne ne demandent pas les données nécessaires pour calculer correctement la prime. Il arrive donc que le prix qui apparaît sur Internet ne soit pas celui qui figurera finalement dans votre contrat.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram