Marché automobile français : une baisse des immatriculations de voitures neuves en septembre

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Le Comité des Constructeurs Français Automobiles (CCFA) vient de rapporter les chiffres du mois de septembre. Et sans surprise, la crise sanitaire continue d’impacter le marché automobile français…

En forte baisse depuis le début du confinement, le marché automobile peine à se redresser de la tempête du coronavirus. Résultat, cinq mois après la «sortie» de la crise, le secteur enregistre une nouvelle baisse.

Selon le CCFA, les ventes de voitures particulières neuves ont baissé de 2,97% le mois dernier. Cela porte la baisse à 28,93% sur les neufs premiers mois de l’année. Au total, 168.291 véhicules neufs ont été mis sur les routes.

C’est tout de même mieux que le mois denier. Pour rappel, le marché de l’automobile avait chuté de 19,82% en août par rapport à l’année dernière.

Malheureusement,  les constructeurs français font moins bien que les autres. Le groupe PSA affiche une baisse de 4,35% de ses immatriculations de voitures neuves. Mais Peugeot reste en bonne forme à +6,69%. Tandis que le groupe Renault chute de 5,84%, aidé par Dacia qui enregistre une hausse de 34,88% !

Pour les constructeurs allemands, les voyants sont au vert ! Malgré une grosse chute des ses marques de luxe (Lamborghini ‑45,45%, Bentley ‑33,33% et Porsche  ‑26,49%), le groupe Volkswagen s’en sort avec une amélioration de 1,70%.

Surprise ! Nissan enregistre la meilleure progression de tous les constructeurs avec +12,97%. Derrière, Toyota et Ford sont eux aussi dans le vert avec respectivement +5,06% et +4,21%.

Le marché automobile français affiche tout de même une chute historique de 28,92% sur les immatriculations de voitures neuves…


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