Devez-vous faire remplacer votre pare-brise ?

Le pare-brise assure la performance du conducteur au volant. Pour rouler en toute sécurité, la vue constitue en effet un paramètre essentiel pour le conducteur. Si elle n’est pas claire ni dégagée, les risques d’accident augmentent. Un problème de pare-brise ne doit alors jamais être pris à la légère. Cela dit, il peut être difficile (notamment pour les personnes qui ont peu d’expérience) de déterminer si un pare-brise est réparable ou doit être remplacé. 
pare-brise

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Quels sont les signes indiquant qu’un pare-brise doit être remplacé ?

Il est important d’apprendre à détecter les signes indiquant un pare-brise défectueux. En cas de doute, l’idéal est de faire appel à un expert en pare-brise. Il est par exemple possible de visiter europarebrise-plus.fr pour découvrir les services fournis par un expert des pare-brise. En attendant, voici des signes qui ne trompent jamais.

Si l’impact est grave, il faudra impérativement changer le pare-brise. Même chose s’il se situe dans votre zone de vision du conducteur. La présence d’une fissure sur le pare-brise doit aussi toujours alerter le propriétaire. En effet, lorsqu’une petite fissure n’est pas prise en charge rapidement, elle s’étend. Cela représente un danger potentiel plus grand. Lorsque le pare-brise est cassé, il n’est plus possible de le réparer. Il faudra consulter rapidement un expert pour le remplacer.

Si l’impact est situé à moins de 2 cm du détecteur de pluie et si le pare-brise affiche au minimum 2 impacts, il faudra aussi immédiatement le changer.

Peut-on changer un pare-brise soi-même ?

Il existe 2 manières de résoudre un problème de pare-brise.

Remplacer soi-même son pare-brise

Il est possible de remplacer soi-même un pare-brise cassé, à condition d’avoir de solides connaissances en mécanique automobile ou en pare-brise. Cette alternative se veut plus économique, d’autant qu’il est possible de personnaliser le dispositif. En revanche, cela nécessite du temps et un équipement adapté.

pare-brise

Faire appel à un professionnel du pare-brise

Un expert en pare-brise peut réaliser un diagnostic précis. Il saura exactement le pare-brise adapté à chaque véhicule. Il dispose aussi du matériel requis pour remplacer un pare-brise dans les plus brefs délais. Il faudra cependant prévoir un certain budget.

Combien coûte le remplacement d’un pare-brise ?

Le coût moyen du remplacement d’un pare-brise dépend en grande partie du prix du pare-brise. En moyenne, il se situe entre 350 euros et 550 euros. Ce prix peut fortement augmenter pour les véhicules haut de gamme. Voici les principaux facteurs qui influent sur le coût de remplacement d’un pare-brise :

La marque : chaque marque propose son pare-brise avec des matériaux et une qualité spécifiques.

Le modèle : les modèles de pare-brise sont variés. Le prix varie alors en fonction de chaque modèle proposé par les marques.

L’isolement acoustique : l’isolement acoustique permet de réduire drastiquement les bruits à l’intérieur de la voiture. Il offre plus de confort au conducteur, mais cela a un coût.

Que faire si le pare-brise est seulement fissuré ?

Il n’est pas forcément nécessaire de remplacer un pare-brise fissuré. Parfois, il suffit de le réparer. En effet, une petite fissure peut être réparable. Un excellent bricoleur peut réaliser toutes les tâches afférentes en utilisant un kit de réparation de pare-brise. Il contient de la résine pour corriger la fissure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
changement amortisseurs
Lire l'info

Tout savoir à propos du changement d’amortisseurs

Chaque véhicule possède deux couples d’amortisseurs, à l’avant et à l’arrière. Ils contribuent à maintenir vos roues en contact avec la route et renforcent l’efficacité de la direction et de votre freinage. Il s’agit de pièces d’usure qui doivent être entretenues et changées régulièrement. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations à connaître sur la périodicité et le prix de changement des amortisseurs, ainsi que leurs symptômes d’usure.
Suivez-nous sur Instagram