Comment empêcher les animaux d’abîmer la voiture ?

Si vous avez votre maison dans une zone rurale ou urbaine, vous savez très certainement qu’il faut se méfier des rongeurs, des oiseaux, des chiens et des chats. La vigilance s’accentue davantage lorsque vous avez une voiture et une parfaite connaissance des dégâts que peuvent lui infliger ces animaux. Malheureusement, ces bêtes arrivent très souvent à accomplir leurs forfaits, car il est difficile, voire impossible d’avoir constamment un œil sur sa voiture. Découvrez ici comment les empêcher d’abîmer votre véhicule tout en étant absent. 

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Protégez votre voiture des animaux sauvages

Lorsque vous laissez votre voiture à l’extérieur sans protection, les animaux sauvages ou errants pourraient bien l’endommager. Les dommages peuvent être mineurs ou majeurs, compte tenu de l’animal qui les a infligés. Dans la catégorie dégâts mineurs, nous pouvons citer des animaux comme les chats errants et les oiseaux. En ce qui concerne la catégorie dégâts majeurs, on peut évoquer les fouines ainsi que les rats.

Protégez votre voiture des chats errants et des oiseaux avec une housse ou une bâche de protection

Les chats d’extérieur adorent se détendre dans des endroits chauds. Dans ce cas de figure, un capot de voiture exposé au soleil est un endroit de prédilection pour eux. Le fait que ces animaux s’allongent sur votre capot ne constitue pas un problème en soi. Mais là où le bât blesse, c’est quand ils infligent des éraflures à votre véhicule. Pour éviter cela, essayez de vous procurer un spray répulsif qui n’endommage pas la peinture de votre voiture. Pulvérisez premièrement votre véhicule puis le sol où il se trouve. Vous pouvez aussi opter pour un répulsif en poudre.

Qui plus est, vous pouvez mettre un répulsif ultrason près de la voiture à associer avec une bâche de protection. Quant aux dangers que représentent les oiseaux ou les poules, il s’agit principalement de leur déjection. Pour protéger votre voiture de façon optimale, optez pour des housses et bâches de protection que vous trouverez chez Dustcover qui propose aussi de personnaliser les housses.

Les protections contre les rats et les fouines

Les fouines et les rats peuvent causer de sérieux dommages à votre voiture. En effet, ils sont capables de grignoter les graines d’électricité et les capitonnages, engendrant ainsi des conséquences dramatiques. Vous devez donc prendre des mesures draconiennes. En d’autres termes, éliminez-les si vous en avez la possibilité.

Comme pour les chats, utilisez des appareils à ultrasons pour les faire fuir. Mais cette méthode n’est pas toujours efficace, car ces petites bêtes malicieuses s’y accommodent. Pour cela, protégez vos câbles avec des graines plastiques.

Protégez votre voiture des animaux domestiques

Les animaux du dehors ne sont pas les seuls à constituer un danger pour votre voiture. Vos animaux de compagnie peuvent aussi endommager votre véhicule. Votre chien ou votre chat peut laisser des poils entre les sièges, égratigner les fenêtres et les portes et déchirer avec ses griffes vos sièges. Vous devez donc protéger vos sièges avec des housses en plastique ou en tissu. Pensez aussi à prendre soin de vos animaux de compagnie en les lavant régulièrement pour réduire les risques.

Voilà autant de solutions grâce auxquelles vous serez en mesure de protéger votre voiture non seulement de vos animaux de compagnie, mais aussi des animaux sauvages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram