Dans un souci de réduction des émissions de CO2, imposée par l'Union Européenne, Bugatti vient de livrer les premières informations sur le moteur qui animera ses prochaines hypercars ! Rassurez-vous, il y aura beaucoup de chevaux, et surtout encore une vraie mélodie !
Exit le W16, place désormais au V16 hybride ! Après avoir fait les heures de gloire de Bugatti, le célèbre bloc thermique de 16-cylindres, doté de quatre turbos, va être remplacé. Mais pas par n'importe quel moteur…
En effet, comme le dirigeant de Rimac, propriétaire de Bugatti, l'avait laissé entendre, les futurs modèles du fleuron de l'industrie automobile française auront bien un coeur hybride.
À l'occasion des huit ans de la sortie de la Chiron (oui déjà), la marque vient de communiquer quelques détails sur ce moteur de nouvelle génération. Une architecture inédite, mais toujours autant de cylindres !
Bugatti choisit un V16 hybride !
Et il ne compte pas faire moins bien que le W16 ! Avec ce V16 électrifié, la firme de Molsheim a cherché avant tout à répondre aux demandes de ses clients. Des passionnés qui ne jurent que par le thermique, et qui ne s'imaginent pas conduire une Bugatti sans aucun bruit, ni émotion au volant…
À LIRE AUSSI : La remplaçante de la Bugatti Chiron annoncée pour 2024, sans le W16
C'est donc après plusieurs mois de réflexion qu'est né le V16 hybride. Pour l'heure, on ne connaît pas sa puissance exacte. Mais aucun doute qu'il sera encore plus performant que le W16.
Les ingénieurs ont choisi la solution la plus simple : réorganiser les 16-cylindres du W16 en V, autrement dit en seulement deux rangs de cylindres (contre quatre auparavant). Puis, ils ont décidé d'y ajouter un moteur électrique, lui-même alimenté par une batterie. Mais il va pour le moment falloir se contenter de ces images avant d'en savoir plus…
Un V16 hybride que la marque qualifie "d'incomparable dans les moindres détails : une pure incarnation de l’ADN de Bugatti, créée non seulement pour le présent, ou le futur, mais bien pour l’éternité". Nous avons hâte d'en découvrir davantage !
Source : Bugatti