À l'approche du dernier week-end de juillet, Bison Futé voit rouge. Voici les prévisions trafic du 28 au 30 juillet.
Bison Futé prévoit de lourds embouteillages sur les autoroutes françaises ce week-end. Pour les départs, l'ouest du pays sera au ralenti ce vendredi, et complètement à l'arrêt le samedi. Les départs vers le sud satureront aussi les axes principaux.
Les retours seront également difficiles sur l'ensemble du week-end. Nous vous résumons les analyses pour organiser vos départs.
Bison Futé : vendredi 28 juillet 🟠
Les départs
L'A10 sera extrêmement bloquée de Paris à Bordeaux, et très ralentie jusqu'à Bayonne. Rappel, évitez à tout prix le périphérique de Bayonne en raison des fêtes.
Des bouchons niveaux rouge sont également prévus au niveau du tunnel du Mont Blanc, ainsi qu'entre Lyon et Orange sur l'A7. L'A8 et l'A7 sont praticables, mais devraient coincer un peu en fin d'après-midi.
Voici la première image de la future Citroën C3 électrique, la citadine à moins de 25.000 €
Les retours
Contrairement au reste du week-end, les retours seront très bouchés sur les mêmes axes.
Pour rentrer, visez plutôt samedi. Pour les départs, partez impérativement le vendredi matin, et évitez le samedi.
Le samedi 29 juillet rouge dans le sens des départs 🔴
Les départs
L'ensemble du territoire voit rouge ce samedi, particulièrement entre Paris et Nantes. Idem pour les autoroutes de départ vers le sud.
L'A11 autour de Nantes sera bloquée à partir du Mans pour toute la journée. La N165 sera complètement rouge jusqu’au pic nord-ouest de l'Hexagone, et battra sûrement un nouveau record de longueur d'embouteillages. À éviter absolument à partir de 10h.
L'axe A10 / A63 sera bloqué à partir de 12h. Idem pour le tunnel du Mont Blanc et l'A7 Lyon-Marseille, ainsi que l'A9 de Narbonne à Barcelone.
Les retours
À part la Bretagne / Loire Atlantique qui sera décidément impraticable dans les deux sens, les retours seront fluides sur l'ensemble du territoire.
Embouteillages du dimanche 30 juillet 🟢
Pour l'instant, le trafic s'annonce fluide le dimanche. Partez sans soucis dans toutes les directions, tout en restant vigilant.
Pensez tout de même à éviter les périphériques des grandes villes à partir de 16h.