green friday

Tesla rappelle plus de 285.000 véhicules en Chine pour un problème de régulateur de vitesse

Tesla va procéder au rappel de plus de 280.000 véhicules en raison d’une activation involontaire du régulateur de vitesse. 
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Les difficultés de Tesla en Chine se poursuivent… Après les nombreuses critiques du pays vis à vis de la marque américaine, Elon Musk a été contraint de rappeler plus de 285.000 véhicules sur l’ensemble du territoire.

C’est un problème qui toucherait tous les modèles de Tesla. Un problème de composant engendrerait un dysfonctionnement du régulateur de vitesse.

“Dans certains modèles Tesla , l’Administration d’État chinoise pour la réglementation du marché indique que le régulateur de vitesse peut être activé involontairement lorsque le conducteur change de vitesse”, selon CNN. Si cela se produit, cela peut entraîner une accélération accidentelle et ainsi, provoquer un choc important.

D’après CNN, 35.665 Model 3 et Model Y importés de Californie, mais aussi 249.855 Model 3 fabriqués en Chine seront concernés. Heureusement pour les clients, la correction pourra être apportée directement au logiciel du véhicule via une simple mise à jour.

“Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par ce rappel auprès de tous les propriétaires”, a confié Tesla sur les réseaux sociaux.

Tesla : la marque renonce finalement au Bitcoin

Mais l’annonce a fait grand bruit en Chine. Il y a plusieurs semaines, l’Autopilot avait été visé par les autorités chinoises.  En avril dernier au Salon de l’auto de Shanghai, une propriétaire était allée jusqu’à faire irruption sur le stand du constructeur pour dénoncer une défaillance du système de freinage de son véhicule.

Pour Tesla, la Chine reste un marché très important. En mai dernier, la firme a vendu 33.463 voitures à travers le pays. C’est 29 % de plus par rapport au mois d’avril.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram