Salon de Genève 2019: La Jaguar I‑Pace remporte le titre de la meilleure voiture de l’année

Partagez cette info :

Total
0
Partages
La Jaguar I‑Pace remporte le titre juste devant l’Alpine A110                                                                                   CR : Jaguar

Au terme d’une cérémonie forte en émotions, l’Anglaise électrique devance l’Alpine A110 et décroche le titre de la meilleure voiture de l’année 2019. 

Comme chaque année lors du salon de Genève, les constructeurs espèrent décrocher le Graal de l’élection de la voiture de l’année. Il ne restait plus que sept modèles en lice pouvant prétendre au titre de la meilleure voiture de l’année 2019. Parmi elles, l’Alpine A110, la Peugeot 508, le Citroën C5 Aircross, la Mercedes Classe A, la Kia Ceed, la Ford Focus et la Jaguar I‑Pace. 
À la veille de l’ouverture du salon de Genève 2019, tous les projecteurs étaient tournés vers ces modèles phares dont notamment l’Alpine A110, qui compte pas mal de titres depuis sa commercialisation en décembre 2017. La marque française était tout de même devant jusqu’à ce que la Jaguar I‑Pace recolle au même nombre de points. Les deux élues ont dû être départagées au nombre de suffrages pour chaque pays inscrits. 
Le titre est donc remporté par la Jaguar I‑Pace, le SUV 100% électrique du constructeur britannique doté d’une autonomie de 450 km. Ses lignes et ses performances ont su conquérir le coeur du jury de l’évènement. Le SUV électrique succède donc au Volvo XC40, vainqueur de l’édition 2018 de la meilleure voiture de l’année. 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram