Porsche dévoile le Cayenne Coupé

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Porsche
Le Porsche Cayenne Coupé adopte un style dynamique.     CP: Porsche

Après plusieurs photos espions diffusées, la firme de Stuttgart lève le voile sur le Porsche Cayenne Coupé. Une nouvelle silhouette pour encore plus de sportivité. 

Pour répondre à la concurrence, Porsche va officiellement lancer une version coupée du plus gros gabarit sa gamme. Le Cayenne Coupé s’offre un design plus affûté que la version standard, et vient bousculer les BMW X4, Audi Q3 ou encore Mercedes GLC Coupé. 
Dans l’ensemble, cette version coupée du SUV a l’identité du Cayenne. On le différencie grâce à sa ligne de toit plongeante. Un aileron tiré de la nouvelle Panamera se déploie au bas de la lunette arrière dès 90 km/h. Une question d’aérodynamisme, pas très utile pour les SUV. Juste une question de style. Et ça marche !
Porsche
L’aileron se déploie de 135 mm à l’arrière du SUV.      CP : Porsche


Les designers de chez Porsche réussissent tout de même leur coup. Le Cayenne Coupé efface l’image du SUV, aux gros moteurs et aux lignes bombées. La barre lumineuse au niveau des feux arrière épouses parfaitement ses hanches tendues. Habillé de jantes 22″, son design dynamique le différencie de ses concurrents.
À bord, le Cayenne Coupé s’offre des sièges Sport avec quatre assises. Les équipements sont, quant à eux, issus de la version classique. 
Porsche
Porsche installe quatre assises dans son Cayenne Coupé.   CP : Porsche

Deux versions disponibles

Porsche propose deux déclinaisons essences de son SUV avec un bloc 3.0 V6 turbocompressé de 340 ch. Pour un 0 à 100 km/h franchit en 6 secondes. La marque allemande propose aussi une version plus enragée avec le Cayenne Turbo Coupé, équipé du V8 4.0 de 550 ch. Le 0 à 100 km/h tombe à 3,9 secondes. 
Côté tarif, Porsche propose son Cayenne Coupé à 85 737 euros. Pour la version Turbo, la facture grimpe à 149 217 euros. Le SUV sera disponible à la fin du mois de mai prochain. 


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram