L'entreprise franco-marocaine NamX souhaite révolutionner l'industrie de l'hydrogène avec son nouveau HUV et son système de capsules interchangeables.
NamX est un constructeur automobile innovant fondé par Faouzi Annajah et Thomas de Lussac. Avec une vision claire pour l'avenir de la mobilité, la marque se positionne comme pionnier des véhicules à hydrogène.
La marque veut faire sensation en présentant son premier SUV à hydrogène, le HUV, au célèbre festival automobile de Goodwood.
Il convient de souligner l'approche unique de NamX en matière de distribution d'hydrogène. La société prévoit de créer des "CapXtores", sorte de station qui faciliteraient la recharge à hydrogène.
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Les capsules d'hydrogène qui alimentent le HUV seront disponibles dans des endroits stratégiques (autoroutes, centres commerciaux…). NamX envisage également la possibilité de livrer les capsules d'hydrogène directement chez les utilisateurs.
Le HUV NamX présenté à Goodwood
Le HUV veut se démarquer à tout prix. D'abord par un design sensationnel, fruit de la collaboration entre Thomas de Lussac et Pininfarina, célèbre carrossier italien.
Alliage entre les 'muscle cars' des années 1960 et de la science-fiction, le HUV présente un design à la fois moderne et classique. Des lignes à la fois acérées et épurées qui confèrent une allure audacieuse au modèle.
Après sa présentation en première mondiale à l'occasion du Mondial de Paris 2022, NamX a décidé d'exposer son HUV dans quelques jours au Goodwood Festival Of Speed.
Jusqu'à 800 km d'autonomie pour le HUV
L'une des caractéristiques uniques du HUV est son système de capsules d'hydrogène. Le SUV dispose d'un réservoir central et de 6 capsules amovibles situées au niveau du bouclier arrière.
Le SUV en version propulsion proposera 300 ch pour une vitesse max de 200 km/h. Dans cette configuration, le HUV sera capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes.
Une autre version en transmission intégrale offrira 550 ch et 250 km/h de vitesse de pointe, similaire au Tesla Model X. Le 0 à 100 km/h se fera quant à lui en 4.5 secondes !
Dans sa version haute, le HUV sera capable de parcourir entre 700 et 800 km sans émission de carbone, offrant ainsi une autonomie impressionnante qui s'approcherait de la meilleure autonomie électrique offerte par la Tesla Model S et ses 840 km.
Sans donner plus de détails, NamX annonce un prix entre 65.000 à 95.000 € selon les options. Déjà disponible en pré-commande sur le site de la marque, le HUV ne sera disponible qu'à partir de 2025.
Avec ses avancées technologiques prometteuses, NamX pourrait bien jouer un rôle clé dans l'avenir de l'industrie automobile, ou le débat sur la praticité de l'hydrogène par rapport à l'électrique perdure encore…