Un an après le lancement de la T.33, Gordon Murray Automotive décide de faire tomber le haut de sa supercar. De quoi profiter pleinement des sensations de cette machine exceptionnelle.
Si vous êtes un passionné d'automobile, le nom de Gordon Murray vous évoque forcément quelque chose. Cet ingénieur britannique n'est autre que le concepteur de l'une des supercars les plus emblématiques du monde : la McLaren F1.
D'abord passé par la Formule 1 chez Brabham, puis par McLaren, Ian Gordon Murray, de son vrai nom, s'est vu confier la tâche de créer des sportives haut de gamme pour le compte de la marque de Woking. En 2017, l'homme âgé aujourd'hui de 76 ans, fait le choix de créer sa propre marque.
Sa dernière création, c'est la T.33 Spider. La version découvrable du coupé présenté l'année dernière. Une supercar dédiée à la conduite pure et aux sensations fortes.
La T.33 Spider dispose toujours du V12 4.0 litres atmosphérique de 617 ch. Un bloc capable de grimper jusqu'à 10.250 tr/min et de libérer des vocalises exceptionnelles.
Afin de garantir des émotions uniques, l'ensemble de puissance est transmise aux seules roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports.
"Light is right"
Mais pour Gordon Murray, cette version cabriolet ne devait pas s'alourdir avec un mécanisme d'ouverture automatique. En utilisant des panneaux ultralégers, le toit se retire facilement à la main. Les deux parties peuvent ensuite être logées au niveau du coffre avant.
Grâce à sa structure composée à 100% de carbone, la Gordon Murray T.33 Spider ne pèse que 1.090 kg sur la balance. De quoi lui permettre de revendiquer des performances stratosphériques !
Pour profiter de la mélodie du V12 atmosphérique, il suffit d'abaisser la vitre électrique située entre les deux sièges.
À l'instar de la T.33, la version Spider sera entièrement assemblée à la main. La marque ne produira que 100 exemplaires de sa supercar découvrable.
Ferrari se réjouit de l'autorisation des carburants synthétiques après 2035
Quant au prix, il n'a pour l'heure pas été communiqué. Pour rappel, le coupé s'affiche à 1.6 million d’euros.