Formule 1 : retour sur le Grand Prix d’Australie

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages
Mercedes
Bottas rafle les 26 points grâce notamment, au meilleur tour en course.     CP: Mercedes

Premier rendez-vous F1 de la saison et première victoire de Mercedes. Valtteri Bottas remporte le Grand Prix d’Australie devant son coéquipier Lewis Hamilton. Voici le résumé de la course. 

L’écurie allemande fait un début de saison parfait, Valtteri Bottas remporte sa première victoire de 2019 sur le circuit de l’Albert Park. Lewis Hamilton termine deuxième et confirme la malédiction des pole positions en Australie. Le Britannique loupe son départ et son coéquipier parvient à prendre l’avantage avant le premier virage. Ensuite, Bottas fait une course sans accroc et hisse sa flèche d’argent n°77 en tête du championnat. Mercedes s’offre un doublé pour la première course de la saison. 

Ferrari à la lutte avec Red Bull

Ferrari
Les monoplaces de la Scuderia Ferrari terminent à la 4ème et 5ème position.    CP : Ferrari
On s’attendait à une belle performance des deux pilotes de la Scuderia Ferrari, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Charles Leclerc prend un meilleur départ que son coéquipier. Résultat, au premier virage, les deux monoplaces se frôlent et évitent de peu l’accident. Une action qui profite à Max Verstappen qui s’intercale immédiatement entre les Ferrari.

Arrivée favorite, l’écurie italienne a déçu. Sebastian Vettel termine à la quatrième place, suivi par Charles Leclerc en cinquième position. La Red Bull de Max Verstappen pointe à la troisième position au classement final.

Ricciardo abandonne, Gasly à la 11ème place

À l’extinction des feux, Daniel Ricciardo part de la 12ème position. Avec un meilleur départ, l’Australien n’a d’autres choix que de s’écarter vers la pelouse. Avec une charge aérodynamique qui plaque la monoplace au sol, le pilote arrache complètement son aileron avant. Il est contraint de rentrer au stand dès le premier tour.

Au final, la nouvelle signature Renault abandonne pour préserver sa mécanique et termine sans aucun point. Après des qualifications décevantes, Pierre Gasly termine le Grand Prix d’Australie à la 11ème place, aux portes des points. À noter la jolie performance de Daniil Kvyat qui arrache un point et franchit la ligne à la 10ème place. 

Comme souvent à Melbourne, les dépassements se font rares. Pour le reste des pilotes, Lance Stroll signe une 9ème place et offre les premiers points à l’écurie Racing Point Force India. Quant à son coéquipier Sergio Perez, il pointe à la 13ème du classement final. Romain Grosjean est victime d’un problème de serrage d’une roue lors de son arrêt au stand. Lui aussi est contraint à l’abandon. Ce n’est pas sans rappeler la mésaventure de l’écurie Haas l’année passée… 

Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram