![]() |
Un règlement déjà instauré lors des première saisons de Formule 1, de 1950 à 1959 CP : TheRapidCar |
Le Conseil Mondial du sport auto de la FIA a approuvé la mise en place d'un point supplémentaire pour le pilote le plus rapide en course. Cette règle pourrait être en vigueur dès le Grand Prix d'Australie, le 15 mars prochain.
À moins d'une semaine avant le début de la saison 2019 de Formule 1, au siège de la FIA c'est l'heure des débats. L'organisation automobile est sur le point d'instaurer un règlement qui risquera bien de changer le cours de la saison 2019.
Dans les prochains jours, la Commission de la F1 votera par voie électronique sur l'approbation du règlement qui permettra au pilote le plus rapide en course de bénéficier d'un point supplémentaire à l'arrivée.
![]() |
En 2008, la bataille Hamilton remporte le titre à un point seulement de Felipe Massa CP : TheRapidCar |
Une règle déjà instaurée au début de l'histoire de la Formule 1 de 1950 à 1959, mais également utilisée dans le championnat du monde de Formule E.
À l'image des monoplaces électriques, seulement les 10 premiers pilotes au classement final se verront attribuer ce point supplémentaire.
Ça nous fait penser à cette saison 2008, gravée dans les mémoires où Hamilton remporte le titre devant Felipe Massa avec un seul point d'avance : 98 pts à 97.
TheRapidCar vous donne rendez-vous mercredi prochain, pour le début de cette saison 2019 de Formule 1. Celle qui s'annonce des plus passionnantes, on a hâte !