Ferrari P80/C : une pistarde unique et sur-mesure pour un riche client de la marque

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages
Un modèle unique destinée exclusivement à la piste.   CP : Ferrari

Ferrari nous présente une nouvelle pistarde créée suite à la demande d’un client de la marque au cheval cabré. 

Vous ne croiserez jamais ce modèle ailleurs que sur un circuit. La Ferrari P80/C est exclusivement réservée pour une utilisation sur piste. Et pour une seule personne…
Ce modèle unique a été conçu pour un client, un habitué de chez Ferrari d’après la marque. Un projet sur-mesure qui a pris du temps. Les ingénieurs de Maranello ont mis près de quatre ans à élaborer ce missile sol-sol. Lancé en 2015, la Ferrari P80/C vient donc tout juste de sortir des usines de la firme italienne.

Lire aussi : Porsche dévoile le Cayenne Coupé

Aucune indication quant à la motorisation de la pistarde…     CP : Ferrari
Cette pistarde est inspirée de la 488 GT3, le modèle de compétition de la berlinette. Le travail aérodynamique de la P80/C est époustouflant avec d’immenses prises d’air à l’arrière des vitres. On remarque également l’aileron avant et les jupes latérales qui sont positionnées à ras le sol. 
La Ferrari P80/C est destinée à un client asiatique.    CP : Ferrari

Pour plus d’intimité entre le propriétaire et sa nouvelle monture, la marque n’a pas dévoilé ce qu’il se cache sous le capot. La P80/C devrait reprendre le même bloc que la 488 GT3, à savoir le V8 3.9 de 550 ch. 

Destinée à un richissime client d’Asie, la Ferrari P80/C a été achetée… Et Non, la marque ne donne pas le prix non plus de ce modèle d’exception.

Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram