Max Verstappen signe sa troisième victoire de la saison à l'occasion du Grand Prix de Miami, cinquième manche du championnat. Le Néerlandais, parti neuvième, s'est imposé en prenant le meilleur sur Pérez, poleman, à 10 tous de l'arrivée.
Verstappen a fait étalage de sa supériorité sur le tracé de Miami. Parti 9ème sur la grille après le drapeau rouge provoqué par Charles Leclerc en qualifications, le Néerlandais s'est imposé sans contestations devant Sergio Pérez et Fernando Alonso.
F1 - Max Verstappen doute de son futur en Formule 1
Malgré son bon envol au départ, Sergio Pérez n'a pas pu contenir la remontée de son coéquipier. Le Mexicain doit se contenter de la seconde place et voit Verstappen creuser l'écart au classement pilotes.
Fernando Alonso confirme être le meilleur des "autres" en signant son quatrième podiums en cinq courses. Il termine devant Russell et Sainz.
Hamilton remonte, les Alpine dans les points
Parti 13ème, Lewis Hamilton, sur la même stratégie que le vainqueur du jour, a su prendre le meilleur sur Pierre Gasly et Charles Leclerc dans les derniers tours pour finir sixième.
Après un Grand Prix d'Azerbaïdjan très décevant, les deux Alpine terminent dans les points.
Malgré sa cinquième position sur la grille au départ, Pierre Gasly devra se contenter de la 8ème place. Tandis qu'Esteban Ocon prend la 9ème position.