Sergio Pérez s'élancera depuis la pole position du Grand Prix de Miami. Le Mexicain a profité du crash de Charles Leclerc et le drapeau rouge en fin de Q3.
C'est la troisième pole position en carrière pour Sergio Pérez ! À Miami, le pilote Red Bull n'a eu besoin que d'un tour pour sécuriser cette première place en raison du drapeau rouge provoqué par Charles Leclerc.
Comme hier lors des EL2, le Monégasque a perdu le contrôle de sa monoplace. La Ferrari est venue s'encastrer dans le mur de TechPro, provoquant le drapeau rouge et l'arrêt de la Q3.
Comme à Djeddah, Sergio Pérez sera accompagné de Fernando Alonso en première ligne. Carlos Sainz et Kevin Magnussen seront, eux, en deuxième ligne.
F1 - Sergio Pérez vise le titre en 2023
Les Alpine de Gasly et Ocon partiront 5 et 8ème. Tandis que Max Verstappen devra se contenter de la 9ème place sur la grille de départ.
Coupable d'une erreur dans son premier tour lancé, le Néerlandais a été stoppé par le drapeau rouge en fin de Q3.
En se qualifiant en Q3, Valtteri Bottas, qui complète le top 10, permet à Alfa Romeo de ne plus être la seule équipe de la saison à ne pas avoir disputé l'intégralité des qualifications.
Hamilton sorti en Q2, Norris et Stroll en Q1
Éliminé en Q2, Lewis Hamilton connaît sa première élimination à ce stade des qualifications depuis Imola la saison passée, soit 23 Grands Prix.
F1 - Charles Leclerc s'oppose à une tendance de la Formule 1
En Q3 à Bakou, Lando Norris partira de la 16ème place demain. Son coéquipier, Oscar Piastri est également sorti en Q1. Il s'élancera 19ème.
Déception pour Lance Stroll, le Canadien échoue pour la première fois de sa saison en Q1. Il est dorénavant mené 5-0 par Fernando Alonso en qualifications et se placera en 18ème position sur la grille.
Le natif de l'épreuve, Logan Sargeant partira dernier du Grand Prix de Miami.