F1 — GP Arabie saoudite : Lewis Hamilton répond à Amnesty International

GP Arabie saoudite Hamilton
Lewis Hamilton a répondu à Amnesty International.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Alors que l’Arabie saoudite va accueillir un GP de F1 pour la première fois de son histoire en 2021, Lewis Hamilton a répondu à Amnesty International, qui tente d’alerter le monde contre l’organisation d’une course à Jeddah.

Les réactions ne se sont pas faites attendre. En pourparlers depuis quelques années, un Grand Prix en Arabie saoudite va donc bel et bien avoir lieu. Et de nombreuses figures ont fait savoir leur mécontentement. Amnesty International a notamment vivement critiqué cette décision, pour des raisons de «bilan catastrophique en matière de droits de l’homme». L’ONG a même fait appel au sextuple champion du monde, Lewis Hamilton, pour s’opposer à la tenue d’un GP en Arabie saoudite.

Hamilton «promet de s’y intéresser»

Attendu au tournant, le pilote britannique a plus ou moins esquivé le débat. N’étant «pas suffisamment au courant des problèmes autour des droits de l’homme en Arabie saoudite», le sextuple champion du monde s’est montré prudent. «Nelson Mandela a dit que le sport avait le pouvoir de changer le monde pour le rendre meilleur». Et pour cause, depuis quelques années, l’Arabie saoudite accueille de nouvelles compétitions dans différents sports. Entre autres, notamment, l’E-Prix de Riyad.

Le pilote Mercedes conclut en posant une question : «Pouvons-nous participer à porter l’attention sur certains problèmes et faire en sorte que cela change ?». Une chose est sûre, depuis ses actions pour l’environnement et pour le mouvement Black Lives Matter, Lewis Hamilton est devenu une figure de lutte face aux injustices dans le monde. Le sera-t-il pour Amnesty International ? Affaire à suivre…

La présentation de l’événement :


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram