Christian Horner, team principal de Red Bull, a répondu à George Russell qui avait déclaré en Australie que l'écurie autrichienne retenait le véritable potentiel de la RB19 en course.
Dominateur en ce début de saison, Red Bull s'attire l'admiration et la jalousie du paddock. C'est le cas de Russell qui a affirmé que l'écurie autrichienne cachait son réel potentiel au vu de leur avance sur la concurrence.
"Bien sûr, ils se retiennent. Je pense qu'ils sont presque gênés de montrer tout leur potentiel. De manière réaliste, ils ont probablement un avantage de sept dixièmes sur le reste du peloton", a déclaré le Britannique à la BBC suite au Grand Prix d'Australie.
Pour le pilote Mercedes, Red Bull n'a pas besoin de pousser tant ils ne sont pas inquiétés en piste par les autres écuries : "Je ne sais pas à quoi ressemble la différence de rythme entre eux et nous pour le moment, mais Max (Verstappen) n'a aucune raison de pousser, ni Red Bull. Ils ont fait un très bon travail, nous ne pouvons pas leur enlever cela, et nous devons progresser pour les rattraper”.
Interrogé sur ces paroles, Christian Horner a qualifié le Britannique de "généreux" avant de sous-entendre que Mercedes était plutôt coutumier du fait ces dernières années : "C'est très généreux de sa part d’autant que son équipe (Mercedes) connaît bien ce type d’avantage”.
F1 - La pénalité infligée à Red Bull en soufflerie jugée "trop légère" par Fred Vasseur
Le dirigeant de 49 ans a tout de même tenu à démentir les affirmations du pilote, selon lui ses pilotes ne se limitent pas et gèrent leur rythme de course selon la stratégie adoptée.
"Il y a toujours de la gestion dans n'importe quelle course. Ici (Australie), c'était une course à un arrêt, et une course à un arrêt nécessite une bonne gestion des pneus et ce que Max (Verstappen) a fait”, a-t-il déclaré avant de poursuivre "mais Checo (Pérez) ne se retenait pas, s’il avait ces sept dixièmes par tour, il serait remonté plus facilement”.
Pour rappel, Sergio Pérez s'était élancé de la dernière place en Australie après avoir sorti sa monoplace lors des qualifications.
Après 3 des 23 épreuves prévus au calendrier, Red Bull domine largement les classements pilotes et constructeurs. L'écurie autrichienne, qui a notamment signé deux doublés, possède 58 points d'avance sur Aston Martin, 2ème du classement.