![]() |
La Voiture Noire est le modèle neuf le plus cher au monde. CP: Bugatti |
Bugatti lève le voile sur sa nouvelle hypercar la "Voiture Noire", créée exclusivement suite à la demande d'un client.
Hier soir au salon de Genève, tous les yeux étaient rivés vers LA révélation du rendez-vous automobile de l'année. Baptisée la "Voiture Noire", le constructeur de Molsheim ressuscite un mythe de l'automobile français avec sa nouvelle hypercar unique au monde.
Avec ce modèle "one of" élaboré suite à la demande d'un client de la marque, Bugatti rend hommage à l'un des modèles phares illustrant l'avant-gardisme de la marque dans les années 30, la Type 57 SC Atlantic. À l'époque, ce coupé aux courbes ondulées et à la performance d'un cheval de course montrait au monde entier le savoir-faire à la française.
![]() |
Bugatti n'a pas dévoilé l'identité de son mystérieux client qui a pris commande de la "Voiture Noire" CP: Bugatti |
Livrée à un riche client de Bugatti
L'histoire de la marque remonte donc à la surface avec ce modèle destiné à un richissime client, un habitué de la maison d'après Bugatti. Estimée à 16,7 millions d'euros, l'acheteur de la "Voiture Noire" est le propriétaire de la voiture neuve la plus chère au monde. Une hyper-sportive au dessin pur, largement inspirée de la Chiron.
Le châssis est en effet emprunté à l'hypercar de série de chez Bugatti. Les ingénieurs de la marque ont toutefois fait un travail sur le look pour rendre la "Voiture Noire" plus agressive et plus pointue notamment au niveau du capot. Son long museau tombe sur un bouclier avant et une signature lumineuse issue de l'autre modèle "one of", la Bugatti Divo.
![]() |
La Bugatti la "Voiture Noire" s'équipe du même moteur que la Chiron CP: Bugatti |
Au niveau de la poupe, l'hypercar s'habille d'une nouvelle bande lumineuse LED en suivant les lignes de la malle arrière. On note également les six sorties d'échappements intégrés au diffuseur arrière de la "Voiture Noire".
Sous son immense capot, on retrouve le moteur W16 8.0 quadri-turbos emprunté à la Chiron. Le bloc développe 1.500 ch pour 1.600 Nm de couple. La voiture la plus chère au monde atomise le 0 à 100 km/h en 2,4 s et affiche une vitesse max de 420 km/h. De quoi ravir le seul et unique propriétaire de ce qui est l'art moderne de d'automobile.