Alfa Romeo Giulia (2023) : ce que l’on sait de son restylage

Alfa Romeo s’apprête à déployer les versions restylées des Giulia et Stelvio, avant leur remplacement prévu pour 2026. 
Alfa Romeo Giulia
@Ascariss Design

Partagez cette info :

Total
41
Partages

Alfa Romeo change de visage ! Après le lancement du tant attendu Tonale, la firme italienne va s’attaquer aux mises à jour de ses Stelvio et Giulia. Pour l’occasion, la berline devrait opter pour un style inspiré du nouveau SUV de la marque.

Le restylage de l’Alfa Romeo Giulia permettra au constructeur de conserver un pied dans le marché du segment D. Face à elle, les BMW Série 3 et Mercedes Classe C ont récemment été renouvelées. L’objectif est donc de proposer une version mise à jour de la berline, sortie en 2016.

Un nouveau visage

Nouveau fer de lance d’Alfa Romeo, le Tonale s’implante déjà comme la référence dans la reconquête de la marque. Ainsi, son style va guider les designers dans l’élaboration de la Giulia. Globalement, la berline italienne devrait conserver ses lignes galbées et ondulées. À l’aide du rendu imaginé par Ascariss Design, on peut se rendre compte du dessin de l’auto.

À l’avant, la calandre reprendra le style du Tonale. Tandis que les grosses nouveautés se trouveront sans doute au niveau des optiques avant et arrière. Celles-ci seraient plus fines, en prenant la forme de trois vagues. Derrière, le bandeau lumineux, s’étirant de part et d’autre de la poupe, devrait là aussi être de la partie.

Quant à l’intérieur, la seule certitude pour le moment semble être la présence d’une instrumentation entièrement numérique, l’adoption probable de nouveaux matériaux et une mise à jour du système d’infodivertissement.

L’Alfa Romeo Giulia restylée pourrait également recevoir de nouvelles jantes. Sous le capot, d’après les rumeurs, la berline mise à jour disposerait des premières versions hybrides. Pour l’heure, rien n’est sûr… Comme sur la reconduction de la variante Quadrifoglio Verde et son bloc V6 2,9 litres de 510 ch.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Alfa Romeo reste discrète quant à la sortie de sa Giulia restylée. Sa présentation pourrait avoir lieu entre fin 2022 et début 2023.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram